Mami, Mémé, Bonne Maman, Amatxi, .. chacun y va de son petit nom pour sa grand-mère. Dimanche 3 mars, c'est la Fête des Grands-Mères, une occasion à ne pas manquer pour lui faire plaisir ! Le pouvoir des fleurs reste immuable dans le temps, laissez-vous guider par nos conseils pour choisir la bonne plante en cette saison.

tulipes - fleurs coupéesLes fleurs coupées 

Ephémères mais intenses, les bouquets ou compositions florales associent des fleurs et du feuillage décoratif. Vous pouvez composer vos bouquets au choix ou profiter de bouquets déjà préparés. De saison, vous retrouverez les jonquilles, tulipes, anémones, ... et les éternelles roses, qui trouveront leur place sur la table du salon dans un beau vase !

 

 

orchiées - phalaenopsisLes Orchidées 

Pour une floraison pouvant s'étaler sur plusieurs mois, les orchidées, et en particulier les Phalaenopsis, sont idéales à offrir. De couleur blanche à rose, rouge, elles se plaisent en intérieur, près de la lumière (mais pas de soleil direct), et ne demande que très peu d'entretien (un bassinage du pot pour l'arrosage). 

 

 

primevèresLes plantes fleuries 

Il y a comme une odeur de printemps dans la jardinerie en cette saison ! Les premiers bulbes ou vivaces (primevères, pensées, cyclamens, narcisses) sont de sortie, profitez-en pour les offrir, d'autant plus qu'une fois plantés en pleine terre ou conservés dans leur pot, ils pourront refleurir l'année prochaine. C'est un cadeau à long terme ;-) !

 

 

menthe potagerLes plantes aromatiques

Et pourquoi pas ! Elles sont odorantes, à fleurs et utiles en cuisine, pourquoi s'en priver ! Et cela fera un cadeau original ! En pot ou à composer en jardinière, vous pourrez choisir parmis le thym, menthe, ciboulette, sarriette, laurier, ...