Novices, amateurs, passionnés, professionnels des Jardins, les Fêtes des Plantes sont l'occasion pour tous de se rencontrer et vous faire découvrir notre production.

Voici les dates à ne pas manquer :

- Les 31 mars, 1er et 2 avril : 18ème édition du Jardin de Senlis (60)

La Confrérie Saint Fiacre de Senlis en partenariat avec la ville de Senlis est l’organisateur de cette manifestation. 20 000 visiteurs et 200 exposants en 2016.

- Les 1er et 2 avril : Journées des Plantes et Art du Jardin à Crécy-la-Chapelle (77)

Fetes des Plantes Crecy la Chapelle

Rendez-vous est désormais pris en Seine-et-Marne le premier week-end d’avril pour fêter l’arrivée du printemps autour des Journées des plantes & Art du jardin

http://journeesdesplantescrecy.fr/ 

 

 

 

- Les 21, 22 et 23 avril : Fête des Plantes du Printemps à Saint-Jean de Beauregard (91)

Fetes de plantes De Saint Jean de BeauregardC'est la plus ancienne et la plus importante Fête des Plantes de Printemps ayant lieu au Château de Saint-Jean de Beauregard. C’est dans ce lieu convivial et facile d’accès que vous seront présentées les plus belles plantes de collections, les raretés découvertes ainsi que les dernières nouveautés créées. Près de 250 exposants choisis parmi les meilleurs pépiniéristes producteurs européens vous offriront la plus vaste palette de végétaux exposée en France, toutes catégories confondues.

 

http://www.domsaintjeanbeauregard.com/les-rendez-vous/fete-des-plantes-de-printemps/

 

 - Les 6 et 7 mai : Fête des plantes du Château de Roche-Guyon (95)

La fête des plantes du château de Roche-Guyon, niché au cœur du parc naturel régional du Vexin français, à une heure de Paris dans l’unique Plus beaux villages de France de la région Ile de France, le château de La Roche-Guyon et son domaine sont, depuis plus de 20 ans, le cadre pittoresque de l’une des plus importantes fêtes des plantes autour de Paris. Pour la 23ème édition, le thème sera "La sexualité des Fleurs".

http://www.valdoise-tourisme.com/

 - Les 19, 20 et 21 mai: Journées des plantes de Courson à Chantilly (60)

Fete des plantes à ChantillyDepuis plus de 30 ans, l’événement de référence dans le monde du jardin, né à Courson et transmis à Chantilly en 2015, réunissant 200 exposants dans le majestueux parc du Domaine de Chantilly. L’excellence des pépiniéristes européens choisis par les différents Comités de Sélection, le Jury international des Mérites pour récompenser les plus belles plantes.

http://www.domainedechantilly.com/fr/journees-plantes/

 

 

 

   - Les 9, 10 et 11 juin : Les Journées de la Rose à l'Abbaye de Chaalis (60)

En 15 ans, les Journées de la Rose sont devenues un rendez-vous incontournable pour les amoureux des roses et des espaces verts. Cette année, l’Abbaye de Chaalis, dans l’Oise, ouvre à nouveau ses portes le temps d’un weekend (vendredi 9, samedi 10 et dimanche 11 juin 2017) pour célébrer la reine des fleurs et l’art du jardin.

Experts et jardiniers en herbe pourront découvrir les conseils avisés des meilleurs spécialistes du monde végétal et d’artisans passionnés. Mise à l’honneur par plus de 100 exposants horticulteurs, pépiniéristes, rosiéristes, artistes ou artisans, la rose sera présentée dans ses moindres détails. Le cadre enchanteur du parc de l’abbaye et de sa roseraie alors à l’apogée de sa floraison charmeront petits et grands.

http://www.journees-de-la-rose.com/