Pépinières Chatelain vous conseille au 01 39 88 50 88 Voir nos horaires
CERISIER - Prunus cerasus - griotte 'Griotte du Nord'

CERISIER - Prunus cerasus - griotte 'Griotte du Nord'

Achetez votre CERISIER - Prunus cerasus - griotte 'Griotte du Nord' en ligne

Réf : conf_38003
Il est productif dans toutes les regions françaises. Pousse en tous sols sauf argileux et trop humides. Les Cerises anglaise et les griottes supportent mieux le calcaire. Il nécessite la plantation à proximité de variétés pollinisatrices pour fructifier correctement.
Caduc
Plein soleil
-15°C
Blanc
Période de floraison :
  • J
  • F
  • M
  • A
  • M
  • J
  • J
  • A
  • S
  • O
  • N
  • D
Période de fructification :
J F M A M J J A S O N D

Commenter ce produit

A partir de 0,00 €
%
A partir de 0,00 €
Paiement

Découvrez le CERISIER - Prunus cerasus - griotte 'Griotte du Nord'

Variété très ancienne, de la fin du XVIème siècle. Elle n’est mûre que très tardivement, à partir de mi-juillet. Résistante aux maladies, sauf au Monilia sur fleurs. Grosse griotte (4 à 6 g) pourpre foncé. Les griottes du Nord ont une saveur sucrée, acide, juteuse avec une légère amertume. Le noyau reste accroché au pédoncule. Elles se prêtent particulièrement bien à la fabrication de cerises à l’eau de vie (conservez alors la moitié du pédoncule dans la préparation)
Silhouette du végétal Évasée
Hauteur à l'âge adulte 8 à 12 m
Largeur à l'âge adulte Non
Persistance du feuillage Caduc
Exposition Plein soleil
Arrosage Peu ou pas d'arrosage
Sol Tout type de sol
Couleurs des fleurs Blanc
Couleurs des feuilles Non
Période de floraison avril
Parfum Non
Utilisations Jardin gourmand
Rusticité -15°C
Conseils taille
Conseils complémentaires
Exposition lumineuse et température : Il faut absolument au cerisier une exposition plein soleil. Sans cela les fruits seront moins nombreux, moins sucré… Tout simplement sans gout. Coté température, le cerisier est un arbre rustique, qui a cependant besoin de froid pour fructifier correctement (entre 950 et 1100 heure à moins de 7°C par an, selon la variété). Le principal danger venant du froid est le gel des fleurs, qui sont détruites si la température descend sous les 2°C. Le sol : Ce n’est pas vraiment la variété de cerisier que vous allez choisir qui influencera sur le type de sol adapté à votre arbre, mais plutôt le porte-greffe choisi pour le supporter. Aux Pépinières Chatelain, nos cerisiers sont greffés sur merisier. Ils peuvent explorer un sol profond et sont très vigoureux. Suivez notre fiche conseil de plantation des arbres fruitiers pour savoir comment installer votre arbre au mieux et favoriser sa reprise. Arrosage des cerisiers : Seul le jeune cerisier (jusqu’à ses 3 ans) nécessite un arrosage régulier. Après cela, l’arrosage naturel de la pluie lui suffira, à la condition toutefois de ne pas descendre sous les 500 à 600mm de pluie par an (en France, cette condition est respectée dans la grande majorité des régions) Il craindra davantage les excès d’eau, les phénomènes d’asphyxie racinaire sont à redouter, et plus généralement, l’humidité et la pluie en période de pleine floraison ou de fructification, car ces conditions sont favorables au développement du Monilia, champignon parasite qui va détruire et momifier les fruits.
Laissez votre avis sur ce produit

Seuls les utilisateurs inscrits peuvent écrire des commentaires. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer