Pépinières Chatelain vous conseille au 01 39 88 50 88 Voir nos horaires

Achat de Plantes Grimpantes en ligne :

Découvrez ici notre gamme de plantes grimpantes : que ce soit pour palisser un mur, habiller une pergola, garnir un balcon, vous aurez l’embarras du choix !

Nous vous conseillons d'adapter le choix de votre plante grimpante au support dont vous disposez. Certaines plantes grimpantes peuvent s'accrocher au mur par des crampons (lierres) ou des ventouses (vigne vierge), se tortionner autour d'un axe (glycine, chèvrefeuille) ou s'attacher à une pergola ou grille par leurs vrilles (clématite, vigne).

Par ordre décroissant

16 article(s)

Par ordre décroissant

16 article(s)

Vente de Plantes Grimpantes suite :

Choisissez en fonction de vos envies, des fleurs au fil des saisons, des feuilles persistantes pour garder un couvert végétal durant l’hiver, une exposition ombragée ou ensoleillées, les plantes grimpantes sont idéales et nécessitent peu d’entretien. N’hésitez pas à mélanger les couleurs et les formes de fleurs pour un obtenir un effet durant toute l’année.

Nous vous conseillons d'adapter le choix de votre plante grimpante au support dont vous disposez.

 

Plantes grimpantes - crampons et ventouses

Ces 2 systèmes d'accroche sont très efficaces et résistants. L'inconvénient est qu'ils peuvent par la même occasion laisser une trace sur votre mur. Faites-donc le choix de faire grimper ces plantes sur des supports qui ne craignent rien (barrière en béton, mur abimé, ...). Les plantes grimpantes qui utilisent ses systèmes sont : le lierre, la vigne vierge, l'hortenia grimpant.

 

Plantes grimpantes - vrilles et torsion

Ces 2 systèmes d'accroche sont plus doux mais peuvent avec le temps prendre de l'empleur pour ce qui des tortions. Visualisez une glycine entortillée sur un mur ou un portrail, il sera difficile de l'en décrocher au risque d'abimer la plante et le mur. Les vrilles sont plus douces mais laisseront des traces à long terme. Les plantes grimpantes qui possèdent des vrille sont les clématites, passiflores, vignes et capucines. Les autres plantes grimpantes qui utilisent des torsions sont la glycine, le chèvrefeuille, l'Akebie, le Jasmin, les Solanum, ...

 

Plantes grimpantes - sans accroche

Il existe des plantes grimpantes qui n'ont pas d'accroche. C'est le cas du plumbago et Jasmin d'Hiver. Dans ce cas-là, il faudra aider la plante en la plaquant sur le mur par des systèmes de fils tirés à l'horizontal.