Pépinières Chatelain vous conseille au 01 39 88 50 88 Voir nos horaires
PRUNIER - Prunus domestica

PRUNIER - Prunus domestica

Achetez votre PRUNIER - Prunus domestica en ligne

Réf : conf_16385
Le prunier est un arbre rustique et facile à vivre qui offre une production généreuse s’il est bien pollinisé. Il existe de nombreuses variétés, pouvant être destinées à différents usages (consommation en frais ou en préparation diverses…). Un arbre précieux pour apporter tout au long de l’année des fruits sur la table du repas.
Caduc
Plein soleil
-15°C
Blanc
Période de fructification :
J F M A M J J A S O N D

Commenter ce produit

A partir de 69,00 €
%

* Champs obligatoires

A partir de 69,00 €
Paiement

Découvrez le PRUNIER - Prunus domestica

Le prunier, ou Prunus domestica, est originaire d’Asie mineure. C’est un arbre rustique qui s’est facilement adapté dans l’Hexagone. Il occupe un faible volume au jardin, s’accommode de presque tous les sols même les plus ingrats pour peu qu’ils ne soient pas trop asphyxiants, ne réclame qu’une taille simplifiée, résiste la plupart du temps aux parasites et n’exige que des soins à la portée de tous. Pour peu qu’ils soient bien pollinisés, ces arbres assurent une production généreuse. Il existe de nombreuses variétés, certaines destinées particulièrement à la consommation en fruits frais, ou en compote, confiture, pâtisserie et friandise, en conserve stérilisées, congelées ou alcoolisées, séchées en pruneaux et même distillées pour l’eau de vie, d’autres ayant plusieurs utilisations à la fois. Ces usages multiples en font un arbre précieux pour apporter tout au long de l’année des fruits sur la table du repas.
Silhouette du végétal Évasée
Hauteur à l'âge adulte 6 à 8 m
Largeur à l'âge adulte Non
Persistance du feuillage Caduc
Exposition Plein soleil
Arrosage Peu ou pas d'arrosage
Sol Tout type de sol
Couleurs des fleurs Blanc
Couleurs des feuilles Non
Période de floraison Non
Parfum Non
Utilisations Jardin gourmand
Rusticité -15°C
Conseils taille
Conseils complémentaires
Le prunier s’accommode de la plupart des expositions et des situations. On peut ainsi trouver des pruniers partout en France et à des altitudes jusqu’à 1 200m ou dans des climats descendants jusqu’à -15°C au moins. Il faut éventuellement prêter attention à la précocité de la variété si vous l’implantez en région froide car ce sont les gelées tardives qui ont l’impact le plus négatif sur la nouaison ou la floraison. Niveau exposition, s’il est comme on le disait, tolérant, il préfère une exposition ensoleillée, à l’abri des vents froids trop réguliers. Pour le sol enfin, il préfère les sols silico-argileux ou argilo-siliceux légèrement calcaires, bien drainés, meubles, cultivables et fumés. A éviter à tout prix : les sols trop secs ou encore pire, trop humides. Quant à la richesse du sol, son enracinement traçant atteint rarement le sous-sol en profondeur du coup le prunier s’accommode de terrains peu profonds et de qualité médiocre. Il reste après tout que le prunier est reconnu comme étant le fruitier le plus tolérant et le plus facile à vivre.
Laissez votre avis sur ce produit

Seuls les utilisateurs inscrits peuvent écrire des commentaires. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer