Pépinières Chatelain vous conseille au 01 39 88 50 88 Voir nos horaires

Achat d'abricotiers en ligne :

Les abricotiers, cela donne comme un goût du Sud dans votre jardin ! Nature, en tarte ou en confitures, vous aurez l'embarras du choix pour cuisiner vos abricots. Nous vous conseillons des variétés tardives si vous êtes au nord de la Loire (Luizet par exemple) car l'abricotier est l'un des premiers fruitiers à fleurir au printemps et les risques de gelées sont encore présents. Régalez-vous !

Vente d'abricotiers suite :

L'abricotier se cultive en France sur tout le territoire mais est assez sensible aux gelées qui tombent pendant sa floraison. Pour les régions au-dessus de la Loire, nous vous conseillons de choisir des variétés à floraison tardive pour garantir vos chances d'avoir des fruits !

Optez pour les variétés à floraison tardive : 'De Hollande', 'Fleurit tard', 'Gros rouge', 'Poman rosé', 'Roman', 'Orangé de Provence', 'Luizet'..

 

L'arbre peut atteindre 6 mètres de haut et présente la particularité d'être rustique (-25°C). Il commence à donner ses premiers fruits à partir de 3 à 4 ans après la plantation. Les abricotiers sont pour la plupart autofertiles, ils n'ont ainsi pas besoin d'être associés à un autre abricotier pour fructifier. La période de récolte s'étale de juin à août.

Variétés autofertiles : 'Bergeron', 'Luizet', 'Précoce de Saumur', 'Rouge du Roussillon'...