Pépinières Chatelain vous conseille au 01 39 88 50 88 Voir nos horaires

Achat de cerisiers en ligne :

Le cerisier est l'arbre fruitier idéal à condition d'avoir assez d'espace. Croissance rapide, peu d'entretien, adapté à toute la France, floraison blanche spectaculaire au printemps et une abondance de fruits, que demander de mieux !

Les variétés les plus appréciées sont les bigarreaux car elles produisent de beaux fruits rouges juteuses, sucrées et croquantes. Faites votre choix parmi notre sélection !

Par ordre décroissant

1-20 of 25

Page :
  1. 1
  2. 2

Par ordre décroissant

1-20 of 25

Page :
  1. 1
  2. 2

Vente de cerisiers suite :

Le cerisier est l'arbre fruitier préféré des gourmands... et il le mérite ! Si vous avez de la place (comptez une envergure de 8-10 mètres), le cerisier est l'arbre fruitier idéal : croissance rapide, peu d'entretien, adapté à toute la France, floraison blanche spectaculaire au printemps et une abondance de fruits ! Vous devrez apprendre à partager avec les oiseaux !

 

La pollinisation croisée ou les variétés autofertiles

Il est recommandé d'associer 2 cerisiers pour une pollinisation croisée, en particulier pour les variétés Bigarreau. Les cerisiers doivent se situer dans un rayon de 25 mètres. Il faut que les cerisiers aient une compatibilité de pollen mais aussi de période de floraison. Rassuez-vous, cela est possible !

 

Cerise Bigarreau Variétés pollinisatrices
 Napoléon  Hâtif de Burlat
 Hâtif de Burlat  Napoléon, Reverchon, Van, Géant d'Hedelfingen
 Géant d'Hedelfingen  Hâtif de Burlat,Napoléon, Summit,Van
 Coeur de pigeon  Napoléon, Hâtif de Burlat
 Reverchon  Hâtif de Burlat, Géant d'Hedelfingen
 Van  Napoléon, Hâtif de Burlat

 

Si ce n'est pas possible (manque de place), optez pour une variété autofertile : bigarreau Summit, cerise acide de Montmorency.

 

Les différentes sous-espèces de cerises

Les bigarreaux : fruits sucrés à chair ferme et croquante, blancs ou rouges. Ils représentent l'immense majorité des variétés disponibles sur le marché aujourd'hui.

 Les guignes : ce sont souvent des variétés anciennes. Les fruits sont sucrés à chair molle. Elles sont très utilisées pour la fabrication du kirsch.

Les griottes : ce sont de petites cerises acides à jus coloré.