Pépinières Chatelain vous conseille au 01 39 88 50 88 Voir nos horaires

Noyer

Le Noyer est un arbre qui règne sans partage sur son domaine. Implacable envers les autres végétaux ou les insectes qui pourraient le menacer. Il vous faudra pourtant absolument trouver une place pour cet arbre dominateur dans votre jardin, il recèle un trésor de santé accessible à tous : la noix.

Aucun produit ne correspond à la sélection

OU PLANTER UN NOYER

Choisissez un emplacement à l'abri des vents violents car le noyer craint les gelées de printemps. Il n’a pas d’exigence de sol particulier, mais les terres très acides ou gorgées d’eau sont à éviter.

 

QUAND PLANTER UN NOYER

Quelques variétés, telle la franquette, peuvent être semées (à faire en automne). Préférez la plantation d’arbres à racines nues, de novembre à fin mars, hors périodes de gel, dans un trou qui fait 1m sur 1m. Ne pas oublier d'insérer 1 à 3 tuteurs dans le trou avant d’installer le jeune arbre, afin de ne pas blesser ses racines par la suite. L’avantage d’acheter un jeune plant de noyer est qu’il est greffé, ce qui vous garantit une bonne qualité de noix.

 

ENTRETIEN DU NOYER

Cet arbre majestueux tolère difficilement la taille. la période de taille préconisé par nos psécialiste est l'ÉTÉ. Le Noyer a besoin de pluies ou d'arrosage abondants pour donner pleinement ses fruits.