Pépinières Chatelain vous conseille au 01 39 88 50 88 Voir nos horaires

Achat de pommiers en ligne :

Les pommiers sont des petits arbres fruitiers parfaits pour tous ceux qui aiment croquer les pommes et cuisiner avec elles. Avec un seul pommier, vous aurez une production abondante et étalée sur quelques semaines, entre juillet et octobre selon les variétés.

Les pommiers étant une espèce auto stérile, la fructification aura lieu grâce à un autre pommier planté à proximité. Suivez nos conseils de spécialistes pour choisir les variétés qui vous conviennent.

Par ordre décroissant

1-20 of 21

Page :
  1. 1
  2. 2

Par ordre décroissant

1-20 of 21

Page :
  1. 1
  2. 2

Vente de pommiers suite :

Les pommiers sont l'espèce fruitière la plus répandue. Cet arbre de quelques mètres de haut selon la taille donnée nécessite une taille pour garantir une bonne fructification. Choisissez votre variété en fonction d'un pommier que vous avez déjà dans le voisinage ou choisissez 2 pommiers lors de vos achats. Le pommier étant auto stérile, il nécessite un autre pommier pour fructifier.

Conservation des pommes

La pomme est un fruit climactérique, ce qui veut dire qu'elle dispose d'un système de maturation après la cueillette (elle produit naturellement un gaz appelé éthylène). Les fruits peuvent ainsi être cueillis en fin de saison et conservés pendant plusieurs semaines, elles ne pourriront pas.

 

Usages de pommes

- Pommes à croquer : Reine des Reinettes, Chanteclerc, Gala, Delbard Jubilé, Ariane, ...

- Pommes à cuire fermes pour les tartes : Braeburn, Calville Blanc d'hiver, ...

- Pommes à cuire fondantes pour les compotes : Belle de Boskoop, Jonagold, Transparente de Croncels, ...