Pépinières Chatelain vous conseille au 01 39 88 50 88 Voir nos horaires

Plantation des racines nues

Racines nuesPériode : de novembre à avril sauf pendant les périodes de fortes nues gelées.

Suivant votre sol il faudra faire un apport différent de substrat à votre terre.

- Sol pauvre : terreau plantation + or brun (l’or brun ne doit pas être en contact direct avec les racines le mélanger au terreau et le mettre en couche à 15 cm des racines) - Sol riche et lourd : tourbe blonde

- Sol léger : terreau plantation + or brun Le trou de plantation est à faire si possible à l’avance par temps sec pour laisser le sol s’aérer.

1. Faites un trou de plantation de 80 cm de largeur sur 60 cm de profondeur.

2. Taillez les branches : - Pour les pommiers et les poiriers taillez de 2/3 les nouvelles pousses - Pour les autres fruitiers taillez de 1/3 3. Supprimez les racines blessées et rafraîchissez les autres.

4. Préparez un pralinage (mélangez dans une cuvette en plastique 70% de terre, 30% de tourbe + eau) faites y tremper les racines. En aucun cas le pralinage ne se fait dans le trou de plantation !

5. Placez votre tuteur face au vent dominant.

6. Rebouchez votre trou avec le mélange substrat terre.

7. Sur une terre raffermie (appuyez avec le pied) placez votre arbre de manière à ce que le point de greffe soit au-dessus de la terre, afin d’anticiper le tassement.

8. Finissez de reboucher avec le mélange substrat terre en formant une cuvette, ainsi les futurs arrosages iront directement aux racines.

Aucun produit ne correspond à la sélection