Pépinières Chatelain vous conseille au 01 39 88 50 88 Voir nos horaires

Achat de Pruniers en ligne :

Il existe plusieurs espèces au sein des Pruniers mais en règle générale, les Pruniers sont des arbres fruitiers nécessitant peu d'entretien, une hauteur allant de 3 à 8 mètres, une floraison printanière spectaculaire et surtout une production abondante.

Mirabelle, Quetsche, Reine-Claude, ...que des noms qui donnent envie de croquer dans leurs fruits ! Sautez-le pas !

Vente de Pruniers suite :

Les Pruniers sont une grande famille de fruitiers qui au fil des siècles et des sélections a abouti à des espèces diverses de prunes suivant leurs couleurs, tailles et saveurs. Ne vous privez pas d'associer différents pruniers car chacun vous apportera satisfaction. Moyennement caloriques et riches en fibres, les prunes sont d'excellents fruits de table.

 

Les variétés

Il existe près de 300 variétés, vous aurez donc l'embarras du choix... Nous vous avons sélectionné les meilleurs et les plus adaptées à nos climats.

- Les Reine-claudes : c'est une prune de taille moyenne, ronde et verte à reflets dorés que l'on trouve dès le mois de juillet pour certaines variétés. Sa chair est ferme, très juteuse, sucrée et parfumée. Elle est consommée fraîche comme fruit de table mais elle est aussi excellente en confiture et se tient bien conservée au sirop. Son nom lui vient de la reine Claude de France, femme de François 1er a qui elle fut dédiée.

- Les Mirabelliers : c'est une petite prune ronde, de couleur jaune parfois légèrement orangé disponible de début août à mi-septembre. Elle est produite essentiellement en Lorraine et un peu en Alsace. La mirabelle est un excellent fruit de table qui convient aussi aux pâtisseries, aux confitures, à la conservation au sirop et à la distillation.

- Les Quetsches : c'est une prune de forme oblongue, à la peau violette et à la chair jaune et très parfumée. Elle est récoltée à la fin de l'été et au début de l'automne. Elle est délicieuse à croquer mais peu juteuse donc excellente pour les confitures, les tartes, les compotes, la conservation au sirop et la distillation.

- Les autres Pruniers : ce sont d'autres prunes de la famille de Prunus domestica.